Les fondamentaux des chaînes de protection des pneus

 

Définition & solutions

Protection en acier avec la souplesse du caoutchouc – solidité et flexibilité !

La meilleure description d’une chaîne de protection du pneu est la suivante :
un filet très dense qui fait écran et protège des dégradations toutes les parties sensibles de vos pneus sur les surfaces de roulement et latérales.

pewag goes big

Les engins miniers, comme les chargeuses sur pneus (WA 1200, CAT 994, LT 1850) ou les camions-bennes (CAT 797, HD 930), deviennent toujours plus grands et plus lourds ; et leurs pneus suivent cette évolution (60/80-57 ; 59/80-63). Fidèle à son rôle de précurseur, pewag réalise en 1992 le chaînage d’une CAT 994, et en 2003, le chaînage du plus grand pneu au monde, d’une dimension de 60/80-57. Avec l’introduction, en 2007, de la nouvelle génération de chaînes de protection du pneu très robustes de 23 mm, pewag a redéfini les standards pour de tels produits.

pewag goes underground

 

Des solutions de chaînes spécialement renforcées destinées à une utilisation souterraine ont été développées par pewag pour une sollicitation maximale, une résistance optimale à l’usure et avec une protection spéciale des surfaces latérales obtenue par un filet particulièrement dense.

pewag goes high

 

La fiabilité des chaînes de traction pewag de taille XS à XXL garantit une sécurité maximale et fait tourner votre exploitation minière, y compris aux altitudes les plus élevées.

 

Avantages

Les pneus de terrassement représentent le facteur de coûts directs le plus important dans l’exploitation d’un engin de terrassement sur pneus. Ils sont sujets à des entailles, des perforations et autres dommages. Les pneus ont une valeur d'acquisition élevée, et du fait d’une pénurie mondiale, il est difficile de s’en procurer. Les chaînes de protection du pneu pewag sont la solution à ces problèmes et apportent les avantages suivants:

  • Baisse des coûts d'exploitation directs/heure
  • Accroissement de la durée d’utilisation du pneu, pour une diminution substantielle des frais occasionnés par les pneus
  • Durée d'utilisation prévisible des pneus et des chaînes
  • Budgétisation exacte à moindres frais
  • Minimisation des temps d'immobilisation dus à des crevaisons
  • Disponibilité maximale des engins
  • Amélioration de la stabilité, de la traction et des forces (pénétration, creusement et cavage)
  • Augmentation de la productivité en tonnes/heure

Avantages supplémentaires :

  • Protection optimale du pneu – réduction des opérations d’entretien
  • Protection et traction assurées par l’utilisation de chaînes – intervention plus sûre, même dans les conditions les plus défavorables (sur des roches, du feu, de la glace).