pewag propose le bon produit pour les pneus de toute marque et de toute taille. Pour le plaisir d’innover, pewag développe des chaînes qui vous garantissent un haut degré de sécurité et de confort, et donc un voyage sûr, quelles que soient les conditions météo. La traction augmente et la distance de freinage diminue grâce à une meilleure tenue de route sur la neige et le verglas.

Les chaînes à neige de pewag ne s’utilisent pas uniquement dans des conditions hivernales. Nos chaînes à neige s’emploient également dans la boue, les éboulis et le sable : même en terrain difficile, l’armée et les équipes de sauvetage ont confiance en la qualité éprouvée des chaînes à neige pewag.

Nos chaînes répondent à la norme autrichienne Ö-Norm 5117, et en fonction de l’épaisseur des maillons, elles sont également adaptées à des passages de roue petits et étroits ainsi qu’à des jantes alu. Les véhicules avec un passage de roue étroit ont besoin de chaînes à neige à maillons fins de 7 ou 9 mm que nous avons également au programme.

Dans notre configurateur de chaînes à neige, vous trouverez le modèle adapté aux pneus de votre véhicule de tourisme, camion, tracteur, tracteur tondeuse et à de nombreux autres domaines d'utilisation. Vous trouverez les pièces de rechange correspondantes dans notre section Pièces de rechange.

Trouver les chaînes à neige adaptées

Notre offre contient les chaînes à neige qui correspondent à la taille de vos pneus et jantes, au type de vos pneus (été ou hiver) et au type de votre véhicule.

Normalement, le diamètre et la largeur du pneu, ainsi que la taille des jantes, sont les facteurs décisifs dans le choix de votre chaîne à neige. Cependant, de nombreux véhicules modernes ont un passage de roue très petit, ce qui requiert l’utilisation d’une chaîne à maillons fins (épaisseur de maillons de 7 ou 9 mm).

Pour les pneus de grande dimension, le fabricant (Michelin, Continental, Pirelli etc.) peut également jouer un rôle dans le choix de la bonne chaîne. Dans ces cas, merci d’utiliser la recherche dans la barre de menu ou le configurateur de chaînes à neige sur ce site. Les véhicules électriques ont eux aussi besoin de chaînes à neige pour les déplacements en hiver. Là encore, vous trouverez les chaînes adéquates avec la fonction Recherche sur notre site. L’emploi de chaînes à neige ne se limite cependant pas aux mois d’hiver, et peut s’avérer être un avantage en été dans des conditions particulièrement boueuses ou dans le secteur forestier.

Combien de chaînes à neige me faut-il ?

Nos chaînes sont vendues par paire (2 pièces par emballage). Celles-ci s’installent de chaque côté de la voiture, l’une à droite, l’autre à gauche. En règle générale, deux chaînes à neige (1 paire) suffisent aussi pour assurer une bonne adhérence au sol des véhicules 4x4.

Comment installer les chaînes à neige ?

Selon le type, le montage de la chaîne à neige peut nécessiter une ou deux étapes pour une installation correcte sur le pneu ou la roue de votre véhicule. Pour garantir l’ajustement serré de la chaîne, elle doit être resserrée une seconde fois, en fonction du type (système de tension manuel, automatique ou semi-automatique). Certains types se resserrent d’eux-mêmes (Snox ou Brenta-C) et n’ont pas besoin d’une autre étape après la pose.

Pour vous aider, nous proposons sur nos pages Produits des vidéos et instructions de montage pour chacun de nos produits. De plus, pour que vous sachiez vous y prendre en cas d’urgence, il est recommandé de vous entraîner au moins une fois au montage de votre chaîne à neige avant de partir en voyage.

Une meilleure tenue de route entraîne une distance de freinage plus courte. De même, les chaînes permettent d’éviter un ripage latéral sur routes en pente. Ainsi, dans la plupart des pays alpins, il est obligatoire d’avoir des chaînes à neige dans le véhicule et de les installer en cas de conditions météorologiques particulières (par exemple du verglas, mais aussi en cas de températures basses), en fonction du type du véhicule. En Autriche, les chaînes à neige neuves doivent faire l’objet d’une certification supplémentaire (Ö-Norm V 5117) qui garantit la qualité des chaînes à neige.

Y a-t-il des accessoires adaptés ?

Pour tous nos produits, nous proposons des accessoires adaptés en cas d’endommagement d’une pièce de votre produit suite à une utilisation intensive, ou si elle devait casser avec le temps. Vous les trouverez dans notre catégorie de produits « Pièces de rechange ».